ÉVÈNEMENT - Testez votre résistance à la colère aux côtés de PARKGEST dans les escape games de Vernier.

ÉVÈNEMENT - Testez votre résistance à la colère aux côtés de PARKGEST dans les escape games de Vernier.

ÉVÈNEMENT - Testez votre résistance à la colère aux côtés de PARKGEST dans les escape games de Vernier.

ÉVÈNEMENT - Testez votre résistance à la colère aux côtés de PARKGEST dans les escape games de Vernier.

ÉVÈNEMENT - Testez votre résistance à la colère aux côtés de PARKGEST dans les escape games de Vernier.

Retour vers le futur : l’éclairage de Thierry d’Autheville sur la dynamique du groupe PARKGEST

Thierry d'Autheville

CEO du groupe PARKGEST depuis juillet 2011, il mène avec succès le programme de modernisation qui a motivé son recrutement. Sept questions pour en savoir plus sur ce qui anime Thierry d’Autheville.

Thierry, vous avez effectué la majeure partie de votre carrière au sein de deux groupes mondiaux, KPMG, puis Caterpillar. En quoi le projet PARKGEST vous a-t-il séduit ?
Les compagnies internationales excellent dans l’approche processus. J’y ai puisé mon expérience dans la conduite du changement. Aujourd’hui, je ne boude pas mon plaisir d’appliquer ce savoir-faire à une entreprise dont le modèle économique est fondamentalement orienté « client ».

Une vision managériale anglo-saxonne, en quelque sorte ?
Plutôt un cocktail d’ingénierie helvétique, de pragmatisme européen et d’agilité américaine, au service des usagers, de l’efficience des processus et de la motivation de nos équipes.

Quels sont précisément vos enjeux ?
Ma mission consiste à faire évoluer nos infrastructures pour en faire des modèles de confort et de sécurité, à valoriser notre réseau d’affichage publicitaire et à démontrer par la pratique nos compétences dans la gestion et la commercialisation de parkings.

Quel plan de travail avez-vous déployé pour une tâche aussi large ?
J’ai opté pour une stratégie tricéphale :
1. L’amélioration globale de l’offre par la modernisation des infrastructures et de l’organisation. Notre navire-amiral, le parking du Mt-Blanc est un banc d’essai idéal pour la mise en place de nouveaux services, d’animations et d’innovations technologiques. Nous suivons également une démarche courtoise, avec des zones sécurisées pour les femmes (réseau vidéo multiplié par 4 en 2015), privilégiées pour les personnes à mobilité réduite, (places plus larges et surveillance accrue), et pratiques pour les véhicules électriques (mise à disposition de bornes de recharge dans le premier trimestre 2016). Nous avons installé un très efficace système de guidage lumineux vers les places libres ;
2. La valorisation du groupe PARKGEST en tant que marque. De là sont nés une nouvelle identité visuelle appliquée aux unités opérationnelles, un site Internet « plateforme « doté d’un blog dédié à notre actualité et plus largement à celle de notre secteur d’activité. Nous souhaitons ainsi nous fixer en référent du marché et faire mieux connaître la diversité des compétences exigées par notre métier ;
3. Un catalogue de prestations allant de la conception de parkings à leur gestion et entretien. Nous avons des contacts avancés avec plusieurs communes et institutions. Nous lancerons en 2016 une campagne d’information pour renforcer notre présence sur ce marché particulièrement sélectif. Notre expérience presque cinquantenaire est un atout, tout comme notre capacité à démontrer en temps réel la pertinence de nos processus.

Quels sont les points marquants dans la liste de vos priorités ?
La sécurité avant tout. Nous misons sur la rapidité d’intervention, avec l’utilisation de Segway pour les rondes, mais aussi sur la clarté signalétique et la visibilité de notre personnel de sécurité, grâce à l’adoption d’un uniforme et de véhicules de services à nos couleurs.
Notre Hub de contrôle sera entièrement rénové durant le premier semestre, par la mise en place d’une unité d’alarme ultra moderne et d’un système audio-vidéo performant pour communiquer avec les clients de tous les parkings.

Au-delà de vos murs?
Nous contribuons chaque année à l’organisation du Genève Marathon for UNICEF. En 2015, nous avons soutenu le gala de la fondation Dr Henri Dubois Ferrière / Dinu Lipatti. Pour 2016, nous vous donnons rendez-vous à la soirée caritative pour la fondation BLACKSWAN, qui aura lieu à Palexpo le 23 avril prochain.

Quel message adressez-vous aux usagers de vos parkings, pour l’année 2016?
Nous souhaitons vous offrir une prestation répondant aux exigences modernes, qui fera que vous ne viendrez pas chez nous par hasard !

 

Thierry d’Autheville : portrait
Âgé de 50 ans, franco-suisse, marié et père de 2 garçons, Thierry d’Autheville est titulaire d’un Master de l’Institut des Hautes Études économiques et commerciales de Bordeaux (INSEEC).
Après cinq ans passés chez KPMG, à Genève et Amsterdam, Thierry d’Autheville consacre seize ans de sa carrière à Caterpillar, pour qui il a notamment géré l’ensemble du support commercial des activités de Caterpillar Europe, Afrique & Moyen-Orient.

 

Newsletter

Recevez en exclusivité notre actualité