Fêtes de Genève

Se garer facilement aux Fêtes de Genève, c’est possible !

Les Fêtes de Genève, qui se dérouleront cette année du 17 juillet au 10 août, constituent l’un des grands événements culturels du canton. L’engouement de près de 2 millions de visiteurs chaque année démontre à quel point cette manifestation fait l’unanimité auprès des résidents, des visiteurs et des touristes.

Petits conseils malins pour les automobilistes

Durant les manifestations, les Fêtes de Genève drainent une foule considérable, notamment au centre-ville et dans l’hypercentre. Pour éviter la perte de temps et le stress engendré par les encombrements, il est conseillé de chercher une place de parking aux alentours. Pour ceux qui arrivent de la rive droite du lac, le parking des Arcades constitue le lieu idéal. Si au contraire, vous venez de la rive gauche, optez pour le parking de Villereuse. De cette façon, il vous restera moins de dix minutes de trajet à pied pour rejoindre le cœur des festivités.

Dates importantes : Trafic perturbé

12 juillet :Lake Parade
Triathlon International de Genève
20 juillet :La sortie et l’entrée, côté horloge fleurie, du parking du Mont-Blanc seront bloquées de 04h00 à 14h00
2 août :Feu d’artifice d’ouverture des fêtes de Genève.
Entre 22h30 et 23h00, la sortie du parking du Mont-Blanc sera ralentie.Grand feu d’artifice de clôture.
9 août :A partir de 17h00, l’accès et la sortie du parking du Mont-Blanc seront ralentis et difficiles.
Sortie impossible pendant les feux et durant 30 minutes après, à la demande des autorités (régulation du trafic).

Fêtes de Genève : un immense succès pour Genève

Les Fêtes de Genève ont pour origine la Fête des fleurs qui se tenait en juin de chaque année, dans les années 20. Au fil des années, la manifestation dépasse le volet festif pour embrasser des activités culturelles diverses, notamment la musique, la cuisine du monde, l’artisanat et même le sport. Environ 2 millions de spectateurs assistent pendant trois semaines aux concerts donnés sur 4 scènes différentes, et visitent les stands présentant les spécialités gastronomiques de nombreux pays ainsi que les espaces dédiés à l’artisanat. Traditionnellement, un grand feu d’artifice clôt en apothéose les festivités, illuminant le lac de mille lumières.

Newsletter

Recevez en exclusivité notre actualité