Le 17 mars 2016 | News
L’AMALF agit, PARKGEST fournit
Un proverbe africain dit que l’entraide tue le lion. Seuls en effet, nos actions sont limitées alors qu’en réunissant nos forces, nos moyens, nos savoirs, nous pouvons soutenir des objectifs humanitaires devenus des droits dans nos pays nantis.
L’AMALF, association de soignants bénévoles, organise des missions médicales et participe aux actions humanitaires d’urgence en Afrique, Asie, Europe de l’Est. Comment rester insensible à cette cause universelle, sachant la détresse des peuples démunis de toute sécurité médicale ? Aussi, pour 2016, PARKGEST s’engage-t-elle aux côtés de l’AMALF en lui fournissant un onduleur et une batterie destinés à l’équipement de l’hôpital de Magbenteh en Sierra Léone (Afrique de l’Ouest).
Ce matériel, bien qu’étant usagé, est en parfait état de fonctionnement. Il permettra de produire et stabiliser l’énergie électrique requise par le service radiologique de l’hôpital, pour une durée estimée de plus de 10 ans!
Nous souhaitons pleins succès à l’AMALF et sommes honorés de participer, même modestement, à l’accès aux soins de nos semblables, sous d’autres latitudes.